Langfinger – Skygrounds

Un bon album est dur à trouver et, par dessus tout, difficile à définir car au final très subjectif.

Pour moi, il s’agit d’abord d’un album qui vous accroche dès la première écoute. A peine le premier riff parti, vous savez que ce skeud contient tous les ingrédients pour passer un bon moment le cul dans votre fauteuil en compagnie de Marie-Jeanne et vous emportez dans son univers.

Puis il y en a d’autres plus insidieux. Les albums qui, sur le coup, vous font dire mouais mais qui, mit au hasard sur votre platine, vous feront taper du pied et voire même hocher inconsciemment la tête.

Skygrounds est de cet acabit. Au départ, rien d’extraordinaire : un album de stoner/70’s assez classique dans sa forme exécuté avec cœur ses interprètes. Au fur et à mesure des écoutes, de nouvelles choses apparaissent à vos oreilles et vous vont apprécier la diversité de cet album. Du premier titre Herbs in My Garden classique mais qui constitue finalement une bonne accroche à Restart the groove et ses synthé pas si niais qu’ils n’y parraissent aux riffs Kyuesque de Iller, tous dans l’album me laissent en bout de course en goût plutôt agréable en bouche.

Chaudement recommandé.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :